Communauté Locale non Bácsgyulafalva

Találatok: 10832

COMMUNAUTE LOCALE

 

 

 

 

2008 Août Communauté 17 élections municipales organisées sur 46 candidats de son parti. Les deux groupes (groupe de citoyens de l'Union démocratique des Hongrois de Voïvodine et le Telecskáért "beau" - Alliance des Hongrois de Voïvodine groupe) avec un candidat indépendant peu de son parti aussi. La communauté locale du Conseil de 11 membres. Les 10 août VMDK élections en tant que membre du groupe tandis que le Telecskáért "beau" - VMSZ a progressé à un membre du conseil de village.

Keszég Kornél – Président du conseil – groupe de citoyens -VMDK
Németh István - Vice-président - groupe de citoyens -VMDK
Mandity Rózsa – Conseil - groupe de citoyens -VMDK 
Makó József – Conseil - groupe de citoyens -VMDK 
Tamási Gabriella – Conseil - groupe de citoyens -VMDK 
Tóth Noémi - Conseil - groupe de citoyens -VMDK 
Szabó Attila – Conseil - groupe de citoyens -VMDK 
Kőműves Attila – Conseil - groupe de citoyens -VMDK 
Kormányos István – Conseil - groupe de citoyens -VMDK 
dipl.ing. Jankovich Szilárd – Conseil – groupe de citoyens „magnifique comprendre TELECSKA“ – VMSZ
Ölvegyi Ákos – Conseil - groupe de citoyens -VMDK 



Communauté Locale Comité exécutif du Conseil


Kormányos István – Président
Kőműves Attila – Vice-président 
Tápai József – Silent Partner
KormányosMária – Silent Partner
Csizmár Norbert – Silent Partner


WILLAGE - collectivité locale située dans la ville orientale de Sombor, 25 km de la ville, à la limite trois administratives. Sombor, Topolya Municipalité Kula Municipalité et la frontière. Coordonnées géographiques N 45 ° 47'44 "de longitude nord, 19 ° 22'49 Est de cette latitude. Terngerszint plus de 115 mètres d'altitude. Le village Telecska - versant ouest des collines se trouve. Les municipalités voisines Kerenyi, Csonoplya, Bácskossuthfalva, Angyalbandi, Szivac. Le communauté locale bácsgyulafalva le village et les fermes Bárányjárás comprend une distance de 6 km du village. Par Bácsgyulafalva a été fondée en 1883 à seulement 13-Kulan résidents du village du Banat, qui sont à la recherche d'une nouvelle patrie en raison de fortes inondations. La plupart des fondateurs de Szaján a été embauché un village près de Kikinda. Les nouveaux établissements ont été Gyulafalva nom plus tard changé le nom Bácsgyulafalva, et en 1922 reçut le nom Telecska. En 2008, le village a célébré le 125e existence anniversaire de l'église hongroise, la paroisse catholique romaine de Dame de l'existence du 110-e anniversaire. Toute l'année 2008 a marqué l'anniversaire, des programmes à plein. La municipalité exploite une communauté locale, qui assumera les responsabilités des municipalités, l'approvisionnement en eau et garantir la prise en charge du réseau de plomberie. L'hôtel de ville situé dans les locaux du bureau local des services Aussi registre des naissances de premier plan. Le village a le bureau de poste, une bibliothèque, plus de 7000 livres, une grande majorité de la langue hongroise, et chirurgie générale. The Little hongrois Ferenc l'école primaire 108 de grade 1-8 élèves, 24 élèves de la Serbie 1-4 classes, 23 enfants en pré-institutions scolaires agir.

POPULATION - la dernière fois en 2002 a 2084 habitants a Bácsgyulafalva, dont 78% est le hongrois. Jusqu'en 1995, le village habité par des Hongrois 99%, sans compter les exploitations Bárányjárás, parce qu'il ya des colons vivant dans la République populaire de Chine en 1945. Les fermes sont territorialement à Bácsgyulafalva, mais les 2 km à Kljajicevo gravitait dans le voisinage, mais aussi à cause de la langue. En Janvier 2009, le nombre de gens sont tombés en 2000. 1930-3500 ont également été plus élevé que le nombre d'habitants, est en baisse dans l'indice. Bácsgyulafalva le même problème que le nombre de personnes comme les petites communautés, emplois l'absence de jeunes migrent vers les villes environnantes et à l'étranger. Vous ne pouvez demeurer dans leur exploitation agricole.

Non-organisations gouvernementales - ONG dans le village est plus. Bácsgyulafalva il ya 30 ans a construit le 500 auditeurs des curiosités culturelles de l'hôte écrans de théâtre Bâcska. Sera présenté aux pièces local, des acteurs amateurs, mais aussi un client régulier se produire, et Gyulafalva un membre des événements culturels Ötösfogat. Sombor, près de l'association culturelle hongroise de cinq programme conjoint par les cinq municipalités ensemble est présenté. La plus grande ONG de l'Association culturelle Petőfi Sándor, un groupe de travail drámacsoportja et broderie - qui vise à préserver la langue et la culture hongroises. L'association culturelle, la municipalité opère des Chasseurs Rabbit Association, l'Association des pompiers volontaires, les organisations de femmes, organisations de jeunes, des Seniors, et la source de la Fondation qui a été fondée dans le but de recueillir des dons provenant des déplacé à la population locale village parmi le renouvellement de la paroisse locale catholique romaine. Formé début 2009, l'Association environnementale de châtaigne.

ECONOMIE - Musée du tabac - la majorité des affaires en matière de population avec l'agriculture, un petit nombre de travailleurs dans les municipalités environnantes pour travailler. Bácsgyulafalva de tabac, la culture du tabac est célèbre. Cette tradition a été les ancêtres de Bánát. Le site industriel poivrons Agrokultura une autre tradition qui se trouve dans le village, mais maintenant la grande majorité des terres arables pour produire des producteurs de maïs non bácsgyulafalva. Quelques années auparavant, locaux résident, Istvan Kovacs, musée du Tabac dans la maison, qui peut être vu chaque jour. Oncle Etienne a rassemblé les outils et les expositions dans le tabac. L'exposition présente les étapes du tabac jusqu'à la préparation des cigarettes. En 2009, le bâtiment sera rénové musée du tabac, qui sera aussi un musée avec un forgeron.

RELATIONS - mère patrie de la communauté locale, le village a signé une belle-sœur, la déclaration de coopération intercommunale dans l'ouest de la Hongrie Magyarszombatfa autorité locale Vasmegye. Similaires municipales fratrie relation Bácsgyulafalva Csátalja le Bács-Kiskun des Gouvernements locaux. Petőfi Sándor Association culturelle des associations relation fraternelle Tape Tapai Traditions Association.

Celebration - les Hongrois non bácsgyulafalva dame romaine catholique Eglise paroissiale, le deuxième dimanche en Octobre, l'Église fête d'adieu. Ce week-end la population du village à doubler dans les elszármazottak règlement revenir à la maison, passer quelques heures ou quelques jours chez des parents, des amis. Ceci est la célébration d'adieu, la fête de famille, parce que dans de nombreux endroits, il est le seul moment de l'année, quand les enfants de parents hazalátogatnak Europe occidentale. Cette spécifiques de vacances non Gyulafalva rareté réelle. Une autre fête tenue en août, qui „village de jour” gyulafalviak complètement différente de la séparation, plein de programmes culturels, des arts et métiers jeux où les matches se produire dans les numéros de programmes fratrie elle a donné la culture. Paprika en place plus de vingt pot, le dîner, ont fait plus de 500 personnes dans la felterítve centre du village. Après le dîner, rue Morning Party!

VILLAGE Journal - GYULAFALVI Diary - le premier et seul mensuel village journal West Bâcska. Le bácsgyulafalvi communautaire locale a été fondé en 2004 dans le but d'informer les résidents de la communauté travaillent locales. Hongrois de la langue apparaît huit format A5 page, dès le départ Keszeg chef de cercle, qui est actuellement à la Chambre de la communauté locale.

Dans l'espoir de votre arrivée prochaine de notre communauté locale salue chaleureusement.

Info
Bácsgyulafalvi Televízió

Bácsgyulafalvi TelevízióBácsgyulafalvi Televízió

Bácsgyulafalvi TelevízióBácsgyulafalvi Televízió

Bácsgyulafalvi TelevízióBácsgyulafalvi Televízió
Menü
Időjárás